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Le coup de l’affaire suggérée ... n’est pas avérée.


La présentation est anodine et banale. Mais tout est mis en scène à y regarder de près pour nous faire croire qu’il s’agit d’une affaire : étiquette en carton à la forme d’étoile flash orange collée sur l’échantillon de parquet. Le prix écrit à la main au feutre noir : impossible de ne pas le voir.Tous les codes grandes consommation sont (ré)utilisés. Pourtant vous êtes dans un magasin spécialisé en boiserie. C’est simple, efficace et ça marche au premier abord ... car très vite vous comparez aux autres prix vus dans d’autres magasins ! Eh oui. Alors, agacé, vous négociez ferme pour obtenir facilement une remise de 20% ! Bref le truc est dépassé : il va falloir inventer une version plus smarketing, vite. 

Idées. Ils auraient pu écrire : prix fin de stock (70 M2) qui est plus crédible et vrai. J’ai discuté avec le vendeur et le manager du point de vente et c’est précisément ce qu’ils étaient entrain de faire ! Alors pourquoi ne pas le dire et proposer un prix fonction des quantités achetées ? Pourquoi inventer ou copier des astuces usées, qui ne marchent plus auprès des clients ? 

Crédible ou vraisemblable ? Une annonce crédible ne leurre plus la majorité des clients il faut à minima avoir des arguments vraisemblables ou vrais. Preuve : cet exemple parmi des millions d’autres ...

@ bientôt, W.http://www.cognitii.fr/les_chroniques/chroniques_clients.html
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