Cognitii et moi

Auto portrait.



Je suis né il y a des lustres (64 ans je crois), marié depuis quelques années, père d’une grande fille et grand père depuis peu, etc ...


Mes études : Sciences Po et mon DESS en marketing m’ont amené à travailler dans la communication puis le marketing et les études d’opinions. Durant de longues années j’ai donc interviewé des milliers de personnes en France, en Europe. Elles m’ont beaucoup appris.


Mes influences sont multiples et hybrides : elles vont de Pascal (surtout la pensée : esprit de géométrie, esprit de finesse), La Fontaine (les fables), Edgar Morin (discours de la méthode), Michel Serres (le parasite, Eric Orsenna (la grammaire), les fresques murales de Orgosolo (Sardaigne), les graffeurs, la musique (de Bashung, Glass, FeuChatterton,...), l’art (conceptuel et sculpture) en quelques mots.


Toutes ces expériences laissent des traces, des marques, des idées qui sont à l’origine de cognitii conseil en marketing serviable et raisonnable. Mais aussi du projet de La Septième : mon blog qui se présente comme un pays envisageable qui invente une autre société dans laquelle j’aimerais vivre.


Alors oui, poser à côté de Trotsky, est une provocation pour attirer votre attention car moi j’aime poser ... des concepts imprévus, des idées déroutantes et bizarres, des utopies, des rêves fous à la manière d’un artiste ... de la matière grise. Je n’en dirais pas plus aujourd’hui pour garder une part de mon jardin ... secret. Et chez cognitii et à La Septième, il y en a beaucoup croyez moi !


A suivre donc ...

w.








Conseil (mon business)