l’atelier du marketing
made in france

études & conseils

m’abonnermailto:marketible@cognitii.fr?subject=Abonnez%20moi%20!


Le marketing est en crise : une solution est de développer un nouveau marketing humble, smart & utile aux clients et à la marque (travaux atelier). Voici une idée ...



le concept de services rendus.

POUR UN MARKETING SERVIABLE ...


Le marketing doit se poser la question de son utilité et donc des services rendus aux clients et à l’entreprise. Les services rendus peuvent être matériels (pratiques et rationnels) ou immatériels (affectifs, émotionnels et même subconscients). Voilà pourquoi pour chaque opération ou stratégie marketing développée, il est utile et nécessaire de se poser la question : est elle marketible ? Quelle est la valeur ajoutée (description), quels sont les services rendus (en détail), avec une french touch, à qui (clients, entreprises, collectivités, planète...), par rapport à qui (concurrence directe ou non), à quel moment (pré-achat, achat, usages et utilisations, ré-achat) ? Une méthode de bon sens qui vous apportera des ventes en retour car les clients au sens large du terme y trouveront intérêt, à coup sûr. Pour en savoir plus sur la notion de services rendus, voyez la chronique n°8 qui en donne un exemple.


Si vous êtes intéressés  par la méthode ou plus d’infos :


christian.werderer@cognitii.fr  Tél 06 85 73 55 39

Marketible © une activité de cognitii.

me désinscriremailto:christian.werderer@cognitii.fr?subject=Me%20d%C3%A9sinscrire,%20svp.mailto:chrsitian.werderer@cognitii.fr?subject=Me%20d%C3%A9sinscrire,%20svp.shapeimage_11_link_0