Et si Marketing était devenu un gros mot pour les clients et consommateurs ? Un mot synonyme de gadget, de supercherie et de tromperie, etc ...

Conseil marketing & développement socio-économique.

Cognitii prône une démarche Marketible ? ... qui se résume à un marketing raisonnable, serviable, durable qui redonne confiance aux clients.

L’egonomiste : un futur envisageable. La pub-marketing peine à évoluer face à des clients qui ont fait déjà fait leur mutation sans état d’âme. L’egonomiste est né : tour à tour individualiste ou très collectif selon ses humeurs et intérêts ...

✖︎ Théorie des contreparties ou comment se sortir de la  des contradictions de l’époque ... (un essai).

✔︎ Un marketing serviable et le concept de services rendus aux clients comme moyen d’attachement aux produits et à la marque ....

Le Made in France a des atouts mal exploités par nos entreprises et marques. Quand culture et business font bon ménage si on le veut  ...

✺ La techno est là : big data, réseaux sociaux, objets connectés, etc  ... il est temps de faire un (re)tour à l’homo clien(t)s ? 

Big data : small & beautiful data ? Est il utile et rentable d’analyser toutes les données ? Non.

Innovative Data ? De nouvelles connaissances clients vous donnent une avance compétitive.

✸ Au delà des attentes & besoins clients : la dimension humaines de vos produits, services et marques comme opportunité d’offre (plus) globale.

Les contenus désinteressés, intéressants, plaisants s’imposent pour occuper intelligemment les écrans, combler et fidéliser les clients.

Création de contenus. La spécialité de Cognitii est de créer des contenus forts textes / images sur mesure : instructif, ludique et esthétique. Pour vous donner un aperçu du savoir faire : visiter mon blog La Septième.

Wikibériser les services publiques...

est une opportunité ou une nécessité qui va s’imposer à ceux qui ne l’ont pas fait ... avant que les grands groupes capitaliste ou non de la nouvelle économie s’en emparent. Ils ont déjà bien amorcé  le mouvement. Pour le plus grand bonheur des administrés citoyens qui ne savent plus donner de la tête, qui ne savent plus à qui s’adresser et qui n’obtiennent pas toujours une solution à leur problèmes ou questions !