Marketible, Chroniques Clients, art  & essais sont des actvités de cognitii

Et si 2016 était ... ?

Un conte marketing.



En ce début d’année dans les services et les agences marketing, tous les neurones disponibles s’agitent : « Les voyants sont au rouge, il faut changer,  notre marketing ne fait plus vendre » répète Ludo (un trend setter) dans ses meetings. Mais son cri est inutile car les états majors en crise sont sourds. Pour eux, il ne faut rien tenter de neuf par les temps qui courent ...


Pourtant la riposte s’organise en cachette, je le sais. Ludo s’est entouré de précurseurs comme lui : Philippe, Olivier. Ils ont créé un atelier pour ré-inventer l’avenir de leur business. Et déjà des pistes émergent, fleurissent. Dans le flot des idées, j’ai retenu le concept de services rendus et le modèle de la contrepartie et bien d’autres encore, plus déroutants. En effet, ces innovateurs exploitent les concepts de banc d’essai marketing et de méta-cognition marketing aussi ! C’est à peine croyable ... mais leur analyse prouve que très rarement ce sont les études ou la connaissance clients qui font défaut. Non, c’est bien la manière dont les entreprises les digèrent, les exploitent, les matérialisent en produits ou services qui est en cause ! Une remise à plat est inévitable : il y a urgence à tourner une page du marketing car il faut du temps au temps et surtout du temps aux gens. Et aussi aux managers. Moi, au bénéfice du doute ou d’une opportunité, j’ai rejoint l’atelier. Et vous ?


Ps : toutes ressemblances avec des situations ou des personnages existants seraient totalement fortuites. évidemment.



Bonne année, bon business.

30 janvier 2013,

w.



christian.werderer@cognitii.fr  Tél 06 85 73 55 39

abonnementmailto:marketible@cognitii.fr?subject=Abonnez%20moi%20!
questions
l’atelier du marketinginterventions.html

made in france

études & conseils