La Septième
Rue Basse (10 octobre 2015)





LA 7ème République.

Manifeste.


Nos vieilles démocraties ne représentent plus qu’elles mêmes, leurs partis et les ego de leurs chefs en place ... très occupés à garder ou à gagner (la place). Nous voilà donc tenus en laisse par les partis politiques qui font leurs petites affaires sur notre dos. C’est ainsi qu’au fil des ans, fatiguée, la 5ème République (née en 1958) est devenue une République de petits princes élus. Tranquillement.


Mais un jour dans les années 2015, las, un groupuscule d’incontrôlés (dont je fais parti) envisage de créer une néo-démocratie (avant d’adopter la démocratie directe). Ils l’ont appelée la 7ème République. LA 7ème ?

Oui car la 6ème République est revendiquée par d’autres. Elle n’est qu’une opération de maquillage à nos yeux à la manière de la commission « refaire la démocratie » de Bartolone/Winock ces jours ... qui n’ose même pas annoncer une 6ème république.

Nous sommes donc conscients que l’inertie des corps (politiques) établis manigancera de sorte que la 7ème ne pourra pas voir le jour avant 2043. Dans le meilleur des cas : nos calculs le démontrent. Horrifié par cette perspective, on s’est dit que pour donner une chance à cette échéance, il fallait préparer les esprits de suite. Alors ...


Aux actes citoyens ... serait l’hymne de cette nouvelle république qui se donne comme principes de ...


limiter les élus

+ multiplier les contre-pouvoirs citoyens


... en 20 propositions concrètes que vous voyez ci-dessous et qui sont à découvrir en grandeur nature par ici.


Vivement la 7ème,

La Section politique.

w.

La 7ème République

7eme_REPUBLIQUE.html