x

Corpo socio

le corps

murmures  ...

- Corps social : mais c'est quoi ce truc ?


Alors le Corps social (je cite le dictionnaire) : " Groupe humain ou ensemble des individus vivant dans une même société " avec des exemples de corps : le corps social ou électoral, les corps organisés ou corps constitutés et intermédiaires, le corps mystique (l'église), le corps politiques (état, république, sénat, chambre des députés), le corps de la magistrature ou diplomatique, le corps d'une discipline et pour finir n'oubliez pas qu'ils font tous  corps et qu'ils ont tous l'esprit de corps ... !


Il y a de quoi s'embrouiller le corps et l'esprit.


Intrigué je suis allé à la gare aux voyages pour observer la comment vit le corps social. Un petit échantillon. J'ai vu des groupes de gens stressés qui courent après le temps, leur travail, leurs affaires, leurs commissions, la société. Comme des automates qui auraient la tête ailleurs mais les pieds bien sur terre pour aller partout. Mais où vont-ils ? Je les ai interrogés, ils m'ont déclaré : " 90 % du temps nous suivons le programme : nous l'abandonnons de courts instants pour reprendre notre souffle et nos esprits. C'est dans ces cas, des fois, nous faisons corps autour d'une cause pour réinitialiser le programme et déjouer les prédictions. Mais c'est l'exception  ". RESET.


... ... ....


Mais le RESET des corps humains restitue rarement le programme à l'identique. C'est toute la différence. Tant pis pour ceux qui ne s'y habituent pas encore.


Toute ressemblance avec ce début 2017 est ... certaine.