des images et des mots : conte ...

Mécanique des Vœux.





Dans l'atelier de la Société, il se chuchotte que trois clans se disputent les meilleurs vœux. Vous vous rendez conte*.


D'abord il y a le clan des EUX qui expriment toujours "leurs meilleurs vœux" de la manière la plus classique, la plus formelle et la solennelle possible.


Ensuite il y a la famille nombreuse des NOUS qui souhaite la bonne année ou la bonne et heureuse année, la bonne santé ou tout à la fois selon le moment et les personnes. Rien de plus humain, vous me direz !


Enfin il y a les CEUX qui passent leurs vœux d'une manière inattendue, différente, bizarre comme des vœux bissextiles du 29 février tous les 4 ans. C'est dire.


A l'atelier, peu importe à quel clan de voeux vous appartenez car, par expérience, ils savent bien que toutes ces différences entre EUX NOUS et CEUX font vivre les voeux ... et huilent la mécanique sociale. Même en 2017. Surtout en 2017 !


Bonne Année aux NOUS, Meilleurs Voeux aux EUX et une Année Projets aux CEUX avec pour tous beaucoup d'épisodes heureux, facétieux, merveilleux, neigeux, amoureux, mieux et d'autres encore que je vous laisse compléter après les petits points ... ... ... ... . Mais la rime en ... eux est obligatoire. C'est la vie :).


w.


* après tout, pourquoi pas conte !





Le corps social

...