Gare aux voyages

Gare aux Voyages, salle d'attente quelques minutes avant le départ pour Zadar.


- Tu veux quelle place : celle de droite ou gauche ou peut être tu préfères celle du centre ?


- Je me mets à droite et je te laisse la gauche.


- Ok mais tu conscients : quand tu te retourneras pour t'asseoir ta droite va passer à ta gauche. Ta droite sera de gauche : c'est une question de point de vue, je te le dis. Voilà pourquoi moi, je vais me mettre au centre, bien au milieu, cul entre les deux chaises. En équilibre car je n'aime pas bien ce droite-gauche trompeur né, un peu par hasard, en 1789.


- Tu ne veux pas te mouiller : dis le ! Car ton centre...





ON fatigue (récit).


ON est éreinté par Corpo Socio la compagnie qui l'emploie depuis des lustres. Horaires de fou, stress, harcèlement aux résultats, quasi burn out, élections, famille, tracasserie de la vie courante,  obligation d'entretenir le lien social, etc : une spirale qui n'en finit pas. ON n'a plus une minute à lui. Las, épuisé, il ne sait plus où donner de la tête ; sa seule issue de secours sont les vacances. Quelques clics et jours après, le voilà en salle d'attente à la gare aux voyages en direction de Zadar (Croatie). Persuadé qu'en allant voir ailleurs s'il y est, il va tout oublier et sera mieux dans sa peau.


En salle d'attente, ON tombe sur 2 compères qui se disputent les places ... et le ramène à son quotidien  avec une d'histoire de places et de côté que vous pouvez suivre ci-dessous.


En résumé : les voyages forment mais quand ON part, ON  part ... avec ses problèmes. Bien dans sa peau au départ, ON a des grandes chances de l'être à l'arrivée. L'inverse est vrai, aussi. ON s'en rend bien compte le lundi matin suivant ... en arrivant au boulot.

Mais comment faire autrement ? Moi je ne vois qu'une solution : organiser des voyages sur soi même sur place, avant de partir grâce à l'intelligence artificielle. Une application d'entrainement au bien être en version baguette béret ... ou  welfaring (wellfare training) si ON veut faire silicon valley !


Bon voyage,








> De quel côté tu te mets ? (à la gare aux voyages) ...

murmures  ...